MOS - Mind on Site (groupe DEMOS)
Mind on site propose une plateforme de formation (LMS Chorus) qui permet à ses clients de créer des formations elearning et de les mettre à disposition de leurs employés.

La nouvelle “MOS Universal Player” pour smartphone et tablette doit permettre aux apprenants d’accéder à toutes leurs formations elearning, de les suivre en mode connecté ou déconnecté et de traquer leur progression. Un accent particulier était mis sur les éléments qui contribuent à la motivation des utilisateurs.

Afin de faire profiter les équipes de MOS des compétences UX au sein de leur équipe, j'ai travaillé pendant 4 mois plusieurs jours par semaine dans leur locaux à Lausanne. 

Après une 1ère phase de conception de l'architecture de l'information et de wireframing de l'application pour Android et iOS, 2 cycles de tests utilisateurs ont permis de valider le concept UX et d'optimiser le détail des écrans. La collaboration étroite avec le chef de produit, le graphiste et les équipes de développement en Chine ont permis de garantir une expérience utilisateur optimale de l'application dès son lancement auprès de clients grandes comptes en 2019.

Le concept UX introduit pour le Universal Player sert aujourd'hui de ligne directrice UX pour les autres produits digitales de MOS et notre collaboration s'est pérennisée.